Qui suis-je ?

Forte d’une expérience de plus de quinze ans dans le domaine de la libération émotionnelle, je suis maintenant ravie d’animer mes propres ateliers, co-créés avec ma talentueuse collègue allemande, Bettina Hallifax : l’Art de la Liberté Émotionnelle. Pour soutenir le corps dans sa régénération, en plus de mon expérience de danseuse, de professeur de danse et de chorégraphe, je m’appuie sur le travail extraordinaire d’une amie et collègue tout aussi talentueuse, Dorothe Trassl, E-motion.

Danseuse et chorégraphe de formation, j’ai toujours été inspirée par un art qui contribue au bien-être des autres. Quand ma santé a été fortement mise en péril en 2006, j’ai éprouvé un grand tourment émotionnel. C’est à ce moment que j’ai voulu travailler les émotions à l’état brut, sans revenir indéfiniment sur le passé. Je sentais que c’était une partie de moi, à laquelle je n’avais pas accès alors, qui co-créait la maladie. J’ai découvert The Journey/ le Voyage de Guérison par l’intermédiaire d’une amie anglaise, car le livre n’avait pas encore été traduit en français. Lorsque mon amie Sukhi m’a guidée dans une première session, j’ai retrouvé une paix incroyable que je n’avais pas ressentie depuis des années… et à laquelle j’ai dorénavant toujours accès, quels que soient les aléas de la vie. J’ai su, après ce premier Voyage vers la Guérison que j’allais vivre ; je pouvais même sentir l’envie de vivre vibrer dans toutes mes cellules !   

J’ai été profondément touchée par l’efficacité incroyable de cette méthode, qui a transformé ma vie. La santé retrouvée, j’ai recommencé à travailler en tant que danseuse. Ensuite, alors que je terminais mes études de cas pour devenir thérapeute agréée, je me suis rendue compte qu’après une journée à travailler dans la compagnie de danse, je n’avais plus aucune énergie, alors qu’après avoir guidé une session de Voyage vers la Guérison, cela me remplissait au contraire d’énergie. Alors j’ai senti qu’il était temps de me consacrer pleinement à cette méthode. Et après avoir reçu l’agrément de praticienne The Journey, j’ai également pu contribuer à transformer la vie des autres !

Depuis plus de onze ans, j’ai eu la profonde joie d’animer les séminaires The Journey dans les pays francophones à la demande de la fondatrice, Brandon Bays. Je connaissais déjà l’impact direct des émotions sur notre santé mentale et physique par mon expérience, et j’ai eu le privilège d’être témoin à de nombreuses reprises de cette transformation qui se réalise quand on se déleste de mémoires cellulaires et de blocages émotionnels

Méditation

Je pratique également la méditation depuis bientôt 25 ans. J’ai débuté cette pratique alors que j’étais à un point dans ma vie où j’avais perdu tout ce qui m’importait alors : mon travail de danseuse, mon couple, ma maison. Et j’étais en recherche de ce qui est là, quand tout s’écroule… ce qui sous-tend toute l’existence en somme. J’étais aussi à la recherche d’une manière de revenir à mon centre, et de découvrir qui j’étais fondamentalement, au-delà des identifications. J’aspirais également – et je continue d’aspirer- à contribuer à créer une meilleure société humaine. Je suis partie parfois de longs mois au Népal, ou en Inde pour méditer, pour me défaire de ce à quoi je m’identifiais et me régénérer dans la présence de ce qui est.

La méditation fait partie de ma vie quotidienne, elle est mon point d’ancrage dans la vérité de ce que nous sommes – cette présence infinie.

Open chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour ! Comment puis-je vous aider ?